L'installation de climatiseur réversible

climatiseur réversible

Installer le climatiseur réversible au bon endroit

Le système de climatisation dont il est question ici est doté à la fois d'une unité intérieure et une autre extérieure. L'unité extérieure fait du bruit, bien que l'équipement soit maintenant plus silencieux, mais, il vaut mieux éviter de placer votre climatisation sanary à proximité d'une maison. De même, évitez de le placer sous la fenêtre de la chambre. Si vous posez ce climatiseur sur un mur, il peut provoquer des vibrations sauf si vous installez un silent bloc. La plupart du temps, les unités intérieures sont placées dans le salon où vous passez le plus de temps. L'appareil est placé sur un mur d'au moins 2 m de haut pour obtenir la meilleure répartition de la chaleur ou de la fraîcheur dans la pièce.

Des recommandations pour l'installation de climatisation réversible

Une fois que vous avez choisi un emplacement, et une fois que vous êtes sûr qu'aucun conduit ne traverse le mur de votre choix, c'est le moment de l'installation : d'abord à l'intérieur puis l'extérieur.

Pour l'installation intérieure

Pour ce qui concerne l'intérieur, voilà les étapes à suivre pour réussir l'installation :

La première chose à faire est de disposer la plaque de montage dans la position choisie et par la suite faire un creux dans le mur dans le but de relier les deux blocs intérieur extérieur. Après il faut mettre la bride souple dans le trou et y mettre le tuyau du climatiseur tout en s'assurant qu'il ne s'est pas plié. Il faut aussi installer des fils et des tuyaux pour l'évacuation de l'eau, et enfin finaliser en fixant le bloc.

Pour l'installation extérieure

Pour l'extérieur, la dalle de béton doit être coulée à l'emplacement du bloc extérieur. Assurez-vous qu'il soit haut et très solide, car sera utilisé comme support, ensuite collez les coussinets en caoutchouc sur le support. Posez le bloc les coussinets, puis connectez le bloc en branchant des fils électriques et des tuyaux de drainage. Après avoir installé son appareil, il faut maintenant procéder au test et au besoin faire des réajustements. Par ailleurs, vous pouvez trouver ces climatisations dans la Ville de Sanary sur Mer.

Publié le : 04-08-2021

322 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×