Rénovation menuiserie : Comment bien choisir le produit et la technique de pose ?

Rénovation menuiserie

Compte tenu des nouvelles normes environnementales et par souci de faire des économies, de plus en plus de personnes se tournent vers la rénovation des menuiseries. L'objectif est de limiter au maximum les déperditions thermiques. Pour donc disposer d'une excellente performance thermique et acoustique, quels sont les meilleurs matériaux à choisir et avec quelles techniques de pose ?

La sélection des matériaux

Pour ce qui est de la rénovation menuiserie, il existe plusieurs types de matériaux.

  • L'aluminium : en plus de posséder de très bonnes performances thermiques, l'aluminium assure une grande résistance à la rouille. Il est également connu pour sa finesse et son rendu coloré et agréable.
  • Le PVC : il est très utilisé dans la rénovation des menuiseries, car en plus d'être abordable, il assure d'excellentes performances thermiques et acoustiques. Il est également durable et ne demande qu'un entretien limité.
  • Le bois : c'est un matériau noble et très élégant. Bien qu'il assure une excellente isolation thermique, le bois a besoin d'être entretenu régulièrement, ce qui engendre des surcoûts.

Les techniques de pose

La rénovation d'une menuiserie se fait suivant plusieurs techniques de pose. Les plus connues sont la technique de la rénovation partielle et celle de la dépose totale.

Pour effectuer vos travaux de menuiseries 06, contactez le professionnel pour un travail de qualité.

Publié le : 27-01-2021

470 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×