Société de sourcing pour la Chine : trouver le bon prestataire

Société de sourcing Chine

Le monde du business a fortement évolué ces dernières années. Aujourd'hui, l'achat en Chine est devenu accessible au public et est très intéressant, car il réduit les coûts et optimise les gains. Si la barrière de langue reste l'un des plus grands obstacles pour l'achat en Chine, il y a également des pièges à éviter dont nous n'avons pas connaissance. C'est pour cela qu'il faut faire appel à une société de sourcing pour la Chine. Nos conseils pour trouver le prestataire idéal.

Les activités principales d'une société de sourcing

Sachez qu'une société de sourcing vous accompagne du début jusqu'à la fin de vos procédures d'achat en Chine. Elle s'occupe de chercher les fournisseurs, et de vérifier leur statut ainsi que leur fiabilité. Elle assure aussi la qualité des produits que vous achetez, de passer les commandes pour vous, de faire un suivi de l'expédition vos achats à partir du chargement du container jusqu'à la livraison. La société résout les divers problèmes qui peuvent apparaître durant tout le processus d'achat.

Son objectif : réduire les coûts d'achats et éviter les pièges.

Trouver le bon prestataire : les critères à prendre en compte

Pour que la collaboration se passe au mieux, vous devez trouver la bonne entreprise de grossiste de Chine. Dans cette optique, tenez compte des critères suivants.

La localisation de la société de sourcing

Votre prestataire doit se trouver en Chine, car c'est sur place qu'il peut parfaitement évaluer le statut légal des fournisseurs, s'assurer de l'absence de pièges ainsi que du bon déroulement de vos achats. Sachez que certaines sociétés de sourcing situées en Chine ne sont pas fiables. Vous devez donc vous assurer que la société de votre choix est légale et compétente en demandant des documents officiels et des références.

Le talent de négociateur

Votre prestataire doit être un fin négociateur. L'idéal est qu'il soit apte à négocier les meilleurs prix et les termes de paiement auprès de vos fournisseurs. Les entreprises de sourcing en Chine doivent, par exemple, réussir à convaincre l'usine fournisseur d'accepter un acompte de 30 % à la commande des produits, pour ensuite payer le reste à la fin de la production.

Bon à savoir : méfiez-vous des agences qui vous demandent de payer la totalité de vos achats en une seule fois.

La largeur du réseau

Les bonnes sociétés de sourcing en Chine doivent avoir dans leur liste de fournisseurs des usines et entreprises qui ne figurent pas dans les annuaires et moteurs de recherche. Cela vous donne une image de son influence et de son professionnalisme.

La volonté de vérifier la qualité des produits achetés

Lorsque la quantité des achats est volumineuse, les usines commettent des erreurs en livrant des produits défectueux. Votre prestataire doit avoir la patience et la volonté de vérifier vos produits un par un pour s'assurer de leur qualité et de votre satisfaction. Par ailleurs, la société doit avoir une section de contrôle qualité. N'hésitez donc pas à demander au prestataire leur méthode de travail.

Publié le : 23-10-2020

239 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×