Pourquoi faire appel à une secrétaire free-lance ?

secrétaire free-lance

Avec l'évolution des nouvelles technologies d'information et de communication, de plus en plus de services sont de nos jours accessibles en ligne ou à distance. Nombreux sont ceux qui se lancent dans l'entrepreneuriat et le freelance, le service du secrétariat n'étant pas en reste.

Mais quels sont les avantages de faire appel à une assistante free lance ?

Qu'est-ce qu'une secrétaire en free lance ?

Une secrétaire free-lance est une secrétaire auto-entrepreneure qui travaille indépendamment d'une société. En d'autres termes, elle œuvre pour son propre compte et n'est rattachée à aucune entreprise en tant que salariée. De ce fait, elle possède un portefeuille de plusieurs clients différents, un tarif différent du salaire des secrétaires d'entreprises et un panel des services qu'elle peut effectuer. Les assistantes freelances assurent principalement la gestion des tâches administratives des entreprises ayant choisi de les déléguer à des opérateurs en free-lance.

Quelles sont les missions d'une secrétaire free lance ?

Les assistantes free-lances exécutent les mêmes tâches administratives que les secrétaires « traditionnelles ». En effet, elles sont responsables de la gestion des courriers entrant et sortant. Elles assurent également la saisie des données, la gestion des documents papier et électronique et se chargent de les classer et de les archiver. En outre, les assistantes administratives s'occupent de la facturation, de la gestion de créances et bien d'autres services.

Quels sont les avantages de faire appel à une assistante free lance en termes de services ?

Étant des opérateurs en free-lance, les assistantes administratives disposent d'horaires de travail plus larges. Effectivement, elles peuvent travailler la nuit, pendant les week-ends ou même les jours fériés selon leurs disponibilités et le travail sera toujours livré dans les délais. De plus, elles sont très flexibles dans les services qu'elles proposent.

Que ce soient des missions urgentes, ponctuelles ou des missions étalées sur un délai défini, elles pourront toujours vous proposer un devis correspondant à ce que vous cherchez. Par ailleurs, il est possible de trouver des secrétaires spécialisés au cas où votre entreprise aurait des besoins spécifiques.

Qu'en est-il des avantages par rapport au coût ?

Faire appel à une secrétaire indépendante permettra à votre entreprise de minimiser ses dépenses. En effet, le tarif des secrétaires free-lance n'inclut que le prix de la prestation de ses services, contrairement aux autres secrétaires qui génèrent plusieurs charges (embauche, formation, congés, etc.).
Engager une secrétaire indépendante présente alors beaucoup d'avantages, surtout pour les petites et moyennes entreprises ou les indépendants qui ne peuvent embaucher un secrétaire à plein temps.

Publié le : 23-07-2021

49 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×