Business Angel : qu'est-ce que c'est ?

Business Angel

Les plateformes de financement participatif sont de plus en plus médiatisées à travers le monde. Elles ont permis de révéler une nouvelle vague d'investisseurs : les « business angel ».

Définition du Business Angel

Un business angel est un investisseur providentiel qui se tient prêt à placer son capital dans une entreprise qui présente un fort potentiel. Concrètement, il investit en son nom propre dans le capital de la société. Bien qu'il ne soit que minoritaire, il devient tout de même un actionnaire de cette société.

Par ailleurs, l'investissement réalisé n'est pas éternel. En effet, le business angel prévoit, en général, la revente de ses parts sous 5 à 8 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, retrouvez sur https://viadeo.journaldunet.com/p/julien-foussard-7078822 un business angel connu avec un large réseau.

Le business angel n'apporte-t-il que des fonds ?

Le business angel n'est pas qu'un simple apporteur de fonds. Il est même au-delà d'un simple actionnaire. En effet, il apporte aussi son réseau, son temps, son expertise et ses compétences. Il est clair que le business angel, en tant qu'actionnaire minoritaire, apporte plus personnellement que financièrement. D'ailleurs, certains experts qualifient son statut d'ingrat et pensent qu'ils devraient autant s'impliquer financièrement.

Publié le : 04-02-2021

422 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×