Le compacteur de plastique, la solution pour gérer les déchets

Le compacteur de plastique

La pollution plastique est l'un des problèmes les plus graves auxquels l'humanité est confrontée. On estime qu'au moins 8 millions de tonnes de plastique pénètrent dans nos océans, affectant terriblement des millions d'espèces. 

Pire encore, le plastique est un matériau qui met longtemps à se dégrader naturellement. Par exemple, les sacs en polyéthylène basse densité se dégradent après environ 150 ans. Dans le cas des gobelets et des assiettes en plastique, ils peuvent se décomposer complètement après 50 ans. Cependant, elles ne sont pas comparables aux bouteilles en plastique, qui peuvent mettre jusqu'à 1000 ans à se dégrader si elles sont enterrées.

La simple quantité de plastique produite et utilisée, associée à la difficile dégradation de ce matériau, signifie que nous sommes confrontés à un défi écologique aux proportions catastrophiques. C'est pourquoi les gouvernements du monde entier, ainsi que les entreprises en général, ont l'obligation de mettre en œuvre des solutions de rechange pour réduire radicalement les déchets ou promouvoir le recyclage.

Une excellente alternative pour cela est un compacteur de plastique. Il s'agit d'une machine capable de comprimer les déchets, en réduisant considérablement l'espace occupé, pour les utiliser comme matière première pour d'autres produits.

Les machines à compacter ou simplement les presses hydrauliques sont spécialement conçues pour réduire considérablement le volume des matériaux recyclables, tels que le plastique, le carton, l'aluminium, le papier, entre autres.

Ils sont fabriqués avec une structure métallique renforcée, capable de résister aux niveaux de pression élevés. Elles disposent également d'un système hydraulique puissant et de haute précision, qui permet de réduire les matériaux à des dimensions beaucoup plus petites.

Si vous avez besoin de solutions innovantes de gestion des déchets pour votre entreprise, n'hésitez pas à découvrir les avantages de ces machines de recyclage.

Publié le : 07-05-2022

38 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×