Pourquoi un montage artisanal de votre paire de roues de vélo ?

rouesterel - montage artisanal

Pour l'achat de votre nouvelle paire de roues de vélo, vous pouvez choisir des roues montées artisanalement par Rouesterel. Cela vous permet d'avoir un montage de qualité qui répond à vos envies avec les composants de votre choix suivant vos propres besoins en fonction de votre pratique, morphologie, budget, ect. Cela peut prendre du délai en raison de la capacité de fabrication de notre entreprise artisanale, un montage d'une roue prend plus de deux heures de travail. Pour notre gamme de roues artisanales, nous avons choisi d'utiliser la gamme de moyeux DT Swiss en Straight Pull (rayon à tirage droit) avec, pour le freinage à disque, le système Center Lock. Pour les rayons notre préférence va pour des Sapim CX-Ray, flexibles et très légers, ils conviennent à toutes les pratiques du cyclisme.

Les jantes en carbone sont de conception en U pour améliorer la rigidité et amoindrir les effets du vent. L'ensemble de ces produits permet d'enrichir notre catalogue et de vous proposer des roues de grande qualité. Il est aussi possible de nous faire une demande spécifique sur notre formulaire " demande de devis - roue à la carte " afin de vous donner des conseils ou nous faire part de vos besoins.

Un montage à la carte en montage artisanal est ce qui peut se faire de mieux pour une paire de roues. En effet, l'assemblage des composants de la roue doit se faire avec minutie et rigueur, cela permet d'avoir une tension des rayons la plus homogène possible, un centrage et un dévoilage parfait. Un artisan monteur de roues est le plus qualifié pour accomplir cette tâche en prenant le temps de bien faire, contrairement aux roues montées industriellement qui favorisent la rentabilité au détriment de la qualité.

Le montage artisanal a l'avantage d'avoir des prix compétitifs en comparaison à d'autres produits équivalents des fabricants de roues de vélo. En effet, les artisans se fournissent directement auprès des fabricants des composants utilisés (jantes, rayons, moyeux ...) sans intermédiaire, cela permet de proposer des produits aux meilleurs prix. Ce circuit court permet aussi un gain de temps et d'avoir accès à une large gamme de produits de différentes marques.

Les roues de marque, surtout haut de gamme, sont généralement étudiées en ingénierie pour gagner en performance avec des composants toujours plus innovants et indissociables. Ces roues peuvent être de très bonne qualité avec une renommée et une notoriété, toutefois l'acheteur reste dépendant de la marque en termes de pièces détachées qui se font dans le temps de moins en moins disponibles. Les roues artisanales, quant à elle, avec un système de fabrication et des accessoires conventionnels, peuvent avoir des performances quasiment identiques tout en garantissant une grande longévité.

Publié le : 04-01-2021

2303 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×