Soulager ses maux de tête grâce aux massages crâniens

massages crâniens

Lorsqu'il s'agit de massage, on a tendance à directement penser aux épaules, au dos et au cou. Pourtant, ce ne sont pas les seules parties du corps qui en ont besoin. En effet, la tête est une zone qui n'est pas très souvent explorée alors que les céphalées sont de plus en plus persistantes chez certaines personnes. Afin de soulager ces maux, le massage crânien est une solution à privilégier. Quels sont ses bienfaits ? Découvrez-en davantage en lisant cet article.

Les bienfaits du massage crânien

Le massage du crâne possède de nombreux avantages. Il permet non seulement de soulager les céphalées, mais également les éléments qui en sont à la base.

Soulager les maux de tête

Il existe de nombreuses formes de maux de tête. Au nombre de celles-ci, il y a : la névralgie ; les céphalées de tension ; la migraine et les céphalées digestives. Le mal le plus courant est la céphalée de tension. Elle est causée par des tensions ressenties au niveau des muscles et des articulations. Cela a pour conséquence de provoquer une douleur vive aux tempes, au front et à la nuque.

Pour y remédier, le massage crânien est la solution adaptée. Il est utile pour favoriser une bonne circulation sanguine. Par ailleurs, il aide les muscles à se relâcher complètement. En combinant le massage à des huiles essentielles, il est possible de diminuer les spasmes musculaires et de réduire la sensation de douleur.

Diminuer le stress

Lorsqu'une personne est très préoccupée, elle rentre dans un état de stress et d'anxiété. Cela se manifeste par l'apparition de maux de tête et de raideur au niveau des tempes. C'est là qu'intervient le massage de tête. Il agit sur le système nerveux et aide à soulager les effets du stress. La conséquence immédiate, c'est que vous pourrez améliorer votre humeur et améliorer votre qualité de sommeil.

L'automassage crânien pour soulager ses maux de tête

Pour soulager les maux de tête, il existe des méthodes simples et efficaces que vous pouvez mettre en œuvre tout seul chez vous. La technique de l'araignée, celle du peigne et le travail sur la base de l'occiput en sont des exemples.

Le masseur de crâne pour soulager ses maux de tête

Si vous ne vous en sortez pas seuls, vous pouvez commander un masseur de crane. C'est un outil pratique et peu coûteux qui vous permettra de masser toutes les zones de votre tête afin de vous relaxer.

Publié le : 08-03-2021

289 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×