Découvrir la lithothérapie

Découvrir la lithothérapie

La lithothérapie est considérée comme une médecine dite douce ou parallèle.

Les premiers écrits sur son usage remontent à l'époque de l'Égypte antique. Nous savons grâce aux recueils, que de multiples civilisations et personnalités, comme Léonard DE VINCI, ont eu recours à la magie des pierres.

Son principe est simple. Les pierres et minéraux sont des êtres vivants à part entière. Tout être vivant à une énergie et émet des vibrations énergétiques. La lithothérapie consiste à utiliser l'énergie émise par les gemmes. Celles-ci vont entrer en résonance avec nos propres énergies et nos propres cellules et distribuer dans notre corps une énergie réparatrice. Chaque minéral est pourvu de vertus et de bienfaits qui lui sont propres.

Bien que cette méthode ne soit pas scientifiquement prouvée, nombreux sont celles et ceux qui reconnaissent l'efficacité de cette médecine. Évidemment, la lithothérapie ne subsiste pas à un avis médical. Cependant, elle permet de trouver une aide, un accompagnement et un soutient dans nos démarches de libération, d'apaisement, d'équilibre et de déblocage, au niveau émotionnel, psychologique, énergétique et physique.

La lithothérapie est une pratique simple, efficace, abordable et accessible à tous.

Il suffit de déterminer seul ou avec notre aide, la ou les pierres que vous avez besoin, en fonction des problématiques du moment.

Pour utiliser une pierre, il suffit de la porter au quotidien au contact de sa peau avec un bracelet ou un cabochon. Il est tout à fait possible de la porter dans sa poche ou dans son sac si vous préférez une pierre roulée ou un galet. Vous pouvez utiliser une pierre brute, une géode ou une forme spécifique comme une pyramide, pour la placer dans un environnement ou une pièce à vivre.

Les pierres les plus connues : Améthyste, obsidienne, jaspe rouge, quartz rose, labradorite, tourmaline, cornaline, œil de tigre, citrine naturelle, malachite…

Quelques exemples d'utilisations et minéraux adaptés : 

Si on recherche une protection contre des énergies négatives, on va plutôt utiliser de l'œil de tigre, spinelle, l'obsidienne ou de la labradorite.

Pour améliorer son ancrage et sa vitalité, on va plutôt se diriger vers de l'oeil de taureau, jaspe rouge, grenat ou tourmaline noire.

Pour de l'apaisement émotionnel, le choix se portera sur du quartz rose, de l'howlite blanche ou des pierres claires.

Les pierres pour développer ses dons et sa spiritualité sont l'améthyste, le quartz aqua aura, le lapis-lazuli, l'angélite…

Avec la lithothérapie, il est aussi possible de traiter tout ce qui est en lien avec le professionnel, l'argent, les douleurs physiques, la dépression, les peines de cœur, les mémoires et les blocages, le manque de confiance, de vitalité, l'équilibre des chakras…

Prouvée ou non, la lithothérapie est une pratique sans risque, permettant d'accéder à une aide précieuse lorsque l'on entame une démarche de libération, de guérison émotionnelle, de développement personnel ou d'élévation.

Elle mérite d'être essayée et reconnue pour les multiples bienfaits et sa simplicité d'utilisation.

C'est pourquoi nous avons décidé de créer la table du magicien, pour apporter un vent frais et de la nouveauté dans cette pratique connue depuis la nuit des temps.

Publié le : 25-05-2023

963 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×