Comment choisir un bon stylo plume ?

Comment choisir un bon stylo plume ?

Le stylo plume est un instrument d'écriture, il se distingue de tout autre élément grâce à sa grande singularité et à la précision du trait d'écriture, inimitable.

Si nous avons déjà utilisé un stylo plume à une certaine occasion, nous connaissons la fluidité avec laquelle l'encre est capable de s'adapter au papier, ainsi qu'à votre style d'écriture. En outre, nous pouvons écrire toute une série de longs textes sans nous fatiguer la main.

Vous pouvez réaliser de véritables œuvres d'art avec un stylo-plume.

Si vous souhaitez acheter un stylo plume, voici les principaux facteurs à prendre en compte :

Utilisez et exercez-vous avec le stylo.

Si nous devons l'utiliser quotidiennement, nous avons besoin d'un stylo de cette catégorie qui soit robuste, fonctionnel et, surtout, très confortable. Ces derniers ont généralement un prix difficile à déterminer, qui peut se situer entre 50 et 200 €.

Certaines personnes réservent leurs stylos pour les occasions spéciales. Dans ce cas, nous aurons besoin d'un modèle plus sophistiqué, plus accrocheur et, sûrement, plus cher.

Et enfin, en fonction de leur utilisation, nous avons aussi ces stylos plume de collection. Il est fort probable qu'ils ne seront jamais utilisés, ou seulement en de très rares occasions.

Ils font généralement partie des éditions spéciales et sont très difficiles à trouver. C'est pourquoi leur prix ne convient pas à tous les budgets.

Les marques les plus connues

Une fois que nous connaissons l'usage que nous allons lui donner, nous devrons analyser les caractéristiques des principales marques. Nous vous recommandons d'opter pour les marques suivantes : Parker, Dupont, Lamy, Cross, Waterman, Sheaffer, Pilot, qui sont généralement les plus populaires et présentent le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Les stylos plumes Montblanc, en particulier le Meisterstück et le Generation, sont parfaits pour les utilisateurs qui recherchent une calligraphie exquise, car nous pouvons les utiliser de manière très confortable sans que cela ne gêne notre écriture. Et ce n'est pas pour rien puisqu'ils appartiennent à une marque très reconnue sur le marché, avec une longue histoire derrière eux.

Dans la boutique en ligne Aux Trois Archers, ils peuvent nous donner les conseils dont nous avons besoin pour choisir le stylo plume qui nous convient le mieux, en nous parlant des principales marques et de leurs caractéristiques.

Style d'écriture

Votre style d'écriture est un autre facteur à prendre en compte : si vous avez une écriture soignée et que votre écriture est petite, vous devriez probablement choisir une taille de plume fine.

Si votre écriture est plutôt large, vous devez choisir une taille de plume entre moyenne et très large.

Poids et dimensions

Enfin, il faut aussi choisir un modèle de stylo dont les dimensions et le poids conviennent parfaitement à notre dextérité sans rendre l'écriture difficile.

Nous devons tenir compte de la taille de notre main ainsi que de l'usage que nous allons en faire, et si nous avons l'habitude ou non d'utiliser un stylo-plume.

Avec toutes ces considérations en tête, nous pourrons acheter le modèle que nous recherchons.

Publié le : 19-07-2021

54 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×