Linge de lit : Nos meilleures matières

linge de lit

Lassé ou fatigué de dormir sur un linge de lit inconfortable qui vous gâche l'humeur au réveil et pourri toute votre journée ? Nous sommes là pour vous servir ! Boutique du Blanc a misé sur l'excellence en vous offrant la meilleure de ses matières pour votre linge de lit. Nous vous proposons quelques choix de nos différentes matières.

Spécificités de nos diverses matières pour votre linge de lit

Que ce soit pour vos draps housse, couette dodo, parure de lit ou encore pour vos oreillers, le choix de la matière est une étape très importante à ne pas négliger. Une bonne matière vous garantira un sommeil réparateur et paisible.

Grâce aux couleurs des différentes matières, elle apportera un petit style à votre déco intérieure et changera complètement l'ambiance de la pièce. 

 Il est préférable d'opter pour des produits 100% coton avec de longues fibres de qualité supérieure, comme :

  • La Percale de coton : 

Confectionnée à partir des fibres les plus longues du coton, sa particularité est qu'elle possède un tissage serré et régulier, ses fils se croisent perpendiculairement les uns au-dessus des autres ce qui le rend encore plus résistant. Choisir un linge de lit en percale de coton, c'est un véritable investissement dans le temps qui vous assure des nuits de plus en plus douces et un sommeil soyeux.

  • Le Satin de coton : 

Il démontre l'image d'un linge de lit de luxe de qualité supérieure qu'on ne retrouve que dans les hôtels étoilés. Fabriqué également avec des fils de coton très fins, il offre une douceur incomparable et un confort incroyable en plus de son effet satiné. Avec une telle matière, vous n'aurez plus jamais envie de quitter votre lit. Le petit hic, le satin de coton n'a pas la grande capacité d'absorption que la percale de coton si vous avez l'habitude de transpirer dans la nuit.

  • Jersey de coton peigné

Avec sa grande particularité d'élasticité, cette merveilleuse matière n'est pas tissée comme les autres mais plutôt maillée (tricotée comme une natte). Il est préférable de ne pas trop l'étirer lors du lavage au risque de le déformer. Très souple, il vous garantira un sommeil des plus soyeux.

  • Soie : 

Fibre d'origine animale, elle doit son existence au ver à soie, avant qu'il ne se transforme en papillon. Toucher soyeux, charme naturel, apparence sublime, vous dormirez comme un bébé dans vos draps housse

Faites confiance à Boutique du Blanc et choisissez dans notre boutique en ligne la matière qui répond le plus à vos besoins.

 

Appelez nous au 01 39 46 28 01 pour plus de conseils.

Publié le : 23-06-2021

75 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×