Décorez votre chambre de manière zen

chambre décorée de manière zen

Il n'y a pas de meilleur endroit pour créer un sanctuaire tranquille que la chambre à coucher. Une chambre peut-être décorée de manière zen et relaxante en y ajoutant une touche de bambou naturel.

Si vous appréciez les sons relaxants des bruits de l'eau ou l'esthétique des couleurs neutres, vous trouverez plusieurs manières d'agencer une chambre de façon zen selon vos goûts.

Choisissez des couleurs apaisantes

Pour rendre votre chambre zen, vous pouvez utiliser des couleurs avec des tons de « terre ». Ce sont les couleurs comme le beige, le marron et le vert, à titre d'exemple.

Les murs, les tapis et les couettes peuvent garder une couleur neutre. Les sols en bois dur ou en bambou apportent une touche zen dans une chambre.

Meubler

Selon l'ambiance zen que vous souhaitez créer, décorez votre chambre et vos murs avec des pièces diverses qui ne surchargent pas l'espace et ne l'encombrent pas. Les thèmes japonais utilisent des lignes modulaires ou simples dans leur conception.

Pour une ambiance thaïlandaise ou indienne, placez des pièces d'or et des objets d'art dans des tons dorés sur les murs et les étagères. Les brûleurs d'encens, les lampes en papier, les tapis en bois et les parapluies sont des meubles courants dans les pièces zen.

Construire un espace de méditation dans votre chambre zen

Les chambres plus grandes qui peuvent réserver un espace pour la méditation peuvent être accompagnés d'une plante, d'un coussin de méditation et un autel si vous le souhaitez. Les espaces de coin font bien l'affaire pour un endroit calme pour méditer.

Placez un Bouddha

Aucune pièce zen n'est complète sans un Bouddha. Grand ou petit, le Bouddha est joliment situé sur les tables de nuit, les étagères à livres ou les espaces de médiation.

Nettoyez le désordre

L'énergie positive ne peut pas circuler dans des pièces encombrées ou en désordre. Gardez votre chambre ouverte et évitez les piles de papier et de vêtements. Laissez l'énergie circuler avec un espace ouvert près des portes et des fenêtres.

Laissez entrer la nature dans votre chambre

Des bambous, des rocailles zen ou du sable avec des galets agrémentent la disposition du décor tout en mettant en valeur un thème de nature. Les tables de nuit s'accordent bien avec une orchidée ou des fleurs.

Les personnes qui ont des problèmes de sommeil peuvent bénéficier d'une cascade de table pour favoriser le bruit reposant nocturne.

Ajoutez des oreillers

Une grande partie de l'Asie utilise des oreillers pour s'asseoir et dormir. Choisissez vos oreillers avec des formes géométriques et des couleurs variées. Pour une chambre à thème indienne, utilisez des coussins d'oreillers pour donner du style et de la vitalité à votre lit.

Publié le : 16-08-2020

192 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3311
  • Sites refusés : 898
  • Articles inscrits : 653
  • Articles refusés : 198
  • Visites sur les sites et articles : 1213548
  • Membres inscrits : 5009

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×