Quel cadeau offrir à un jeune enfant de 3 ans ? Nos conseils

cadeau offrir jeune enfant de 3 ans

Les enfants s'intéressent à divers jeux en fonction de leur âge et du développement de leur habileté. Découvrez quels cadeaux offrir à votre enfant de 3 ans.

Les jeux pour imiter et découvrir

À partir de 3 ans, les enfants s'intéressent beaucoup aux jeux d'imitation et d'imagination. C'est l'âge parfait pour les jeux de rôles, les jeux de déguisements. Les enfants aiment inventer les histoires avec des figurines, les poupées, des maisons, etc. Voici deux idées de cadeaux qui vont dans ce sens.

Ambulance Masha et Michka Simba

Il permet aux enfants de retrouver l'ambulance du célèbre dessin animé « Masha et Michka ». Ils pourront aisément replonger dans tout cet univers avec leur imagination assez fertile.

Peluche en pieuvre

Compagne idéale pour les enfants, la Peluche Pieuvre aide à exprimer des émotions. D'un côté, la peluche présente un visage doux et adorable. De l'autre côté, son visage est triste. Il aide les enfants à améliorer leur communication. Ils sont disponibles suivant de nombreux modèles. Vous avez la pieuvre géante, la pieuvre pour bébé, la pieuvre réversible.

Des jeux pour créer

À 3 ans, les enfants affectionnent également le bricolage et les dessins. Ils aiment voir le résultat de leur création et pouvoir le partager avec leur proche. C'est donc le moment idéal pour leur offrir du matériel de bricolage approprié. Pensez à leur offrir :

  • Des crayons ;
  • Des bouts de laine ;
  • Des pinceaux ;
  • Du papier journal ;
  • De la peinture.

Des jeux pour bouger

À 3 ans, les habiletés motrices de l'enfant s'améliorent. Il coordonne parfaitement ses mouvements et sa force pour réaliser des actions claires. Cela lui permet d'avoir accès à une large gamme de jeux et d'activités physiques. C'est donc le moment de lui offrir :

  • Un ballon ;
  • Une bicyclette ;
  • Une corde à sauter ;
  • Un vélo sans pédale.

Les parcours à obstacles sont également parfaits pour vos enfants de 3 ans. Vous aurez juste à adapter le niveau de difficulté du jeu à ses aptitudes.

Publié le : 07-10-2021

436 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×