Peignoir femme : comment bien choisir ?

Peignoir femme

Le peignoir ! Ce vêtement ressemblant à un pyjama s'avère un incontournable pour se sécher après la sortie d'un bon bain. Mais il n'est pas destiné à cette seule utilisation. Cet accessoire est aussi idéal pour se réchauffer au cours des soirées de fraîcheur ou encore pour profiter des moments cocooning dans d'autres lieux comme le spa, la piscine ou autres. On vous donne ici tous les critères pour dénicher le meilleur peignoir femme.

La matière du peignoir

Quand on enfile son peignoir femme, on aime s'y sentir à l'aise. Pour ce faire, la matière a une importance assez particulière au moment du choix. Ainsi, dans les boutiques spécialisées comme Peignoir Câlin, on trouve différents types de peignoirs, notamment :

  • le peignoir en coton traditionnel ;
  • le peignoir en nid d'abeille ;
  • le peignoir en éponge ;
  • le peignoir en viscose de bambou ;
  • le peignoir en modal ;
  • le peignoir en satin ;
  • le peignoir en velours ;
  • etc.

Par ailleurs, jetez un coup d'œil au grammage du tissu qui vous plait. Plus il est élevé, plus le peignoir sera moelleux et confortable. Généralement, le grammage du peignoir se situe le plus souvent entre 250 g/cm² et 550 g/cm².

La taille du peignoir

Si vous n'optez pas pour la bonne taille, vous risquez de ne pas trouver votre peignoir très confortable. Par conséquent, deux paramètres essentiels devront être considérés : votre morphologie et la manière dont vous désirez porter votre peignoir (ouvert ou fermé, cintré ou assez large, etc.). Pour celles qui veulent le mettre cintré et fermé, il leur est conseillé de choisir la même taille que leurs vêtements (XXS, XS, S, M, L, XL ou XXL).

Par contre, si vous voulez plus miser sur le confort, préférez un modèle plus large dont la taille sera au-dessus de votre taille habituelle. C'est d'ailleurs le choix parfait pour les femmes enceintes.

Le style du peignoir

Ce critère est important si vous voulez rester élégant dans votre peignoir. Il existe des modèles fantaisie ou unis, colorés et à motifs, et des peignoirs plus sobres aux finitions discrètes. Il est possible d'accorder votre vêtement cocooning avec vos lignes de bain, de même qu'avec la décoration de votre salle de bain.

En bref, privilégiez lors de l'achat un peignoir de qualité qui allie à la fois douceur, confort et élégance.

Publié le : 31-03-2024

105 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×