Les bonbons : peut-on s'en passer ?

bonbons

Produits généralement à base de sucre et de colorant, les bonbons sont des confiseries qu'on déguste au quotidien. Ils apportent grâce à une certaine excitation des papilles, un plaisir dont on ne peut se passer. Pour en savoir un peu plus sur ces friandises qui apportent une joie au cœur, vous êtes au bon endroit.

Où en sommes-nous avec les bonbons ?

Le marché des bonbons connaît ces dernières années une hausse assez importante. Dans un sac de friandises, vous trouverez des bonbons sous toutes les formes d'animaux (crocodiles, nounours, lapin, fraises…), de toutes les couleurs et de tous les parfums.

Doux ou acidulé, il y en a pour tous les goûts ! On s'éloigne donc du style traditionnel pour s'élancer dans une avalanche de possibilités gustatives au grand plaisir des consommateurs comme lesasdubonbon. Des possibilités poussant les amoureux des friandises à en avoir pour leurs sous.

Quand déguster les bonbons ?

Toutes les occasions sont parfaites pour savourer des bonbons : Halloween, Pâques, Noël, Saint-Valentin, fêtes entre amis ou entre famille, journées avec les grands-parents, etc.

On peut également en savourer de temps en temps après un repas ou lors d'une pause histoire de se retrouver dans un moment de pur plaisir. Chez les adultes c'est le retour même à l'enfance, au temps où rien n'était que bonheur et insouciance.

Publié le : 04-07-2021

68 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×