Comment disposer les tableaux sur un mur : 4 conseils pour réussir

tableaux sur un mur

La disposition des tableaux est l'un des principaux critères d'une décoration murale réussie. Sans une bonne préparation, vous risquez d'avoir un résultat décevant. Voici quatre façons de disposer les tableaux sur un mur.

La disposition horizontale

La disposition horizontale est parfaite pour les décorations modernes et épurées. Si votre appartement jouit d'une décoration contemporaine, l'idéal est d'opter pour des tableaux disposés en lignes (horizontalement). Veillez donc à choisir des tableaux possédants des couleurs, des dimensions, des cadres et des thèmes identiques. Cela permettra d'obtenir une parfaite unité au mur. De plus, pensez à les disposer à environ 1,60 m du sol. Pour trouver des tableaux uniformes pour votre déco, rendez-vous à Monde Déco.

La disposition verticale

Cette disposition est parfaite si vous cherchez à donner une impression de hauteur. Si vous vivez dans un appartement ayant des plafonds plutôt bas, c'est exactement ce qu'il vous faut. La disposition verticale vous permettra de renforcer l'impression de hauteur. Pour un meilleur rendu, veillez à bien ajuster les tableaux, les uns près des autres.

La disposition géométrique

Ce type de disposition s'adapte aux décorations intérieures minimalistes. Il est parfait si vous disposez de Tableau plusieurs parties ou de toutes tailles. Vous avez le choix entre plusieurs formes géométriques.

La forme ovale

Regrouper les tableaux suivant une forme ovale demande un savoir-faire. Il est préférable de contacter un professionnel de la décoration.

La forme carrée

Elle est la plus fréquente. Pour réussir cette disposition, vous devez regrouper dans la figure, les tableaux qui se rapprochent le plus de la figure géométrique.

Un grand tableau sur un petit volet du mur

Peu importe la grandeur d'un tableau, il peut trouver sa place sur un volet de mur. Cela lui permettra d'être mieux valorisé et d'avoir un meilleur effet sur la décoration de la pièce. Toutefois, gardez en tête que le contraire n'est point valable. Seul, un petit tableau n'a rien à faire sur un large pan du mur. Il paraîtra grotesque.

Publié le : 24-09-2021

40 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×