Objectif Canin - éducateur canin comportementaliste Toulouse

Objectif Canin - éducateur canin comportementaliste Toulouse

Educateur et comportementaliste canin sur Toulouse et ses alentours, je propose mes services en matière d'éducation canine et de résolution de problèmes de comportement afin de vous apporter harmonie et sereinité dans votre foyer.

Je me présente, Arnaud Borrossi, éducateur canin ET comportementaliste canin dans la région de Toulouse.

Objectif Canin est là pour vous apprendre à être en harmonie avec votre chien et à savoir gérer ses comportements en toutes situations.

Beaucoup de maîtres se laissent dépasser par leur chien et finissent par accepter des situations qui ne sont bénéfiques ni pour eux ni pour le chien. Au début, cela n'a l'air de rien puis tout cumulé, on se retrouve avec un chien qui n'écoute plus du tout ou alors avec des problèmes de comportement comme de l'anxiété ou pire de l'agressivité.

Objectif Canin transmet des connaissances et des méthodes qui sont valables pour toute la vie de votre chien. Vous pouvez changer votre quotidien et améliorer la relation avec votre toutou en seulement quelques semaines. Qu'est-ce que quelques semaines comparées aux années à vivre avec votre chien ?

Sans méthode adaptée, vous subirez les promenades avec votre chien, vous serez frustrés de ne pas pouvoir le lâcher sereinement et lui aussi, les mauvais comportements de votre chien persisteront.

Avec l'accompagnement personnalisé à vos attentes d'Objectif Canin, vous pourriez emmener votre compagnon à 4 pattes n'importe où et à vie en seulement quelques semaines.

J'utilise une méthode positive non permissive, c'est-à-dire que j'utilise en priorité la récompense (friandises, jouets, caresses, etc.) pour apprendre un bon comportement. Si le chien ne souhaite pas obéir, je vais le contraindre avec fermeté mais en douceur (je ne crierai jamais ou ne frapperai jamais votre chien). Lorsque le chien a compris ce qu'on attend de lui, je reviens tout de suite sur la récompense pour fixer le bon comportement.

Quels que soient l'âge ou la race, tout chien peut être aidé et tout problème d'éducation (marche en laisse, rappel, écoute à l'extérieur, etc.) ou de comportement (agressivité, crainte, sauts, aboiements, destruction, etc.) peut se résoudre sauf diagnostic médical contraire.

Mais du moment qu'on y croit, tout chien peut être sauvé.

Publié le : 02-05-2022

234 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×