La nantaise du web, au service de votre E-réputation

E-réputation

Quoi de pire d'avoir des contenus négatifs, dévalorisants, et nuisibles à son activité professionnelle sur internet ? En effet, le premier réflexe afin de trouver une information se tient en 6 lettres : "Google". Par exemple, plus de de 70 % des acheteurs s'informent déjà en ligne avant d'acheter en magasin. Si les premiers résultats montrent une activité décrédibilisée par des avis négatifs, par des commentaires sur les forums peu encourageants, des articles de blog assassins, le client n'aura qu'une seule envie : FUIR !

Comment faire pour se débarrasser d'éléments toxiques à sa réputation ? Vous pouvez essayer de résoudre les problèmes à travers des ententes amiables, voire recourir à l'usage d'un procès, cependant, cela vous prendra beaucoup de temps pour un résultat peut-être contre-productif. C'est à ce moment précis qu'une agence de communication avec un domaine d'expertise dans l'e-réputation s'avère indispensable à contacter.

Pourquoi faire appel à une agence d'e-réputation ?

Dans la majorité des cas, il s'agira de redorer le blason, voire de sauver les meubles à cause d'une image professionnelle extrêmement négative. Les agences d'e-réputations sont souvent appelées en cas de crise majeure par les entreprises, en effet, c'est souvent lorsqu'on a tout essayé et que le sentiment d'être “au pied du mur” s'installe que l'on réfléchit à faire appel à un professionnel.

Toutefois, une agence d'e-réputation peut établir avec vous une stratégie de communication dédiée à votre activité afin de bâtir une e-réputation solide, renforçant votre notoriété “positive” sur internet, tout en soignant votre image de marque auprès de votre clientèle cible.

Protéger votre image de marque

Concrètement, quelle sont les tâches derrière cette mission de reconquête ?

En tant que particulier, le travail consistera principalement à faire disparaître des résultats gênants pour votre image en tant que salarié ou tout simplement d'ordre privé. L'agence procédera donc à la suppression de photographies, d'informations personnelles ou encore d'article compromettant sur des sites internet.

En tant que professionnel , ici l'éventail des actions à mener est beaucoup plus complexe, elle sera concentrée sur la création de nouveaux contenus permettant d'atténuer fortement la présence des données nocives et aussi sur la suppression d'éléments compromettant, perturbant et dégradant de l'image de l'entreprise.

Voici une liste des opérations pouvant être menées :

• Gérer une crise d' E-réputation et vous donnez les clés afin de gérer une crise à l'avenir.
  • Faire disparaître une mauvaise E-réputation.
  • Supprimer ou noyer une page Internet des moteurs de recherche.
  • Eradiquer un avis Google, Trip Advisor ou sur les réseaux sociaux.
  • Vous former sur les possibilités et voies légales.
  • Défendre votre image numérique et pérenniser votre héritage Digital.

Gérant de l'agence "La nantaise du web", Melwynn Rodriguez dispose de plus de quinze années d'expériences dans le Digital, il saura parfaitement vous guider sur la stratégie à mettre en place pour votre e-réputation.

Publié le : 29-06-2020

1392 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.