Reproduction de vénus et objets préhistoriques

 objets préhistoriques

Découvrez l'univers préhistorique au travers de ces reproductions de vénus et objets typiques de l'art paléolithique, découverts dans les plus grands sites de recherche archéologique de France et d'Europe.

La SARL Antiqua Périgord reproduit des vénus et des objets préhistoriques pour fournir les boutiques de musées et de sites touristiques préhistoriques répartis dans toute la France. Nous avons quelques revendeurs dans des pays d'Europe, comme l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique ou Monaco. Nous utilisons plusieurs techniques de moulage et plusieurs matières différentes selon le rendu que nous voulons transmettre, cela peut être pour imiter de l'ivoire de mammouth, du bois de renne, du calcaire, de la stéatite ou encore du silex. Les plus connues comme la Brassempouy, la Lespugue, la Willendorf ou encore les Grimaldi, mais bien d'autres aussi, sont moulées, puis travaillées individuellement à la main afin de finaliser leur forme en les sculptant et afin de leur donner la teinte d'origine, souvent en plusieurs couches de différentes couleurs mais pas forcément sur toute la surface de la vénus. Pour subblimer la vénus, elle subira une dernière couche de vernis naturel et elle sera fixée sur un socle noir, orné du nom de la vénus, couleur or. Ce sont des objets de collection, mais aussi de beaux souvenirs lors des visites de musées ou sites touristiques. Nous proposons également des objets plus simples pour tous les goûts et toutes les bourses, tels que des colliers, des pendentifs, des porte-clés, des magnets, des bifaces, des boucles d'oreilles et des stylos.

Nous possedons aussi une série d'objets proprement typique de certains site, comme la grotte de Rouffignac, les grottes de Cougnac, la Roque Saint Chriqtophe ou la maison forte de Reignac. Dans notre site internet, vous trouverez une page "revendeurs" qui vous permettra de retrouver un point de vente de nos produits, au plus proche de chez vous. Notre société a aujourd'hui 21 ans, elle a été créée en 1999 en débutant son activité dans la seule boutique souvenirs de la grotte de Rouffignac en Dordogne. À l'époque, les boutiques souvenirs n'étaient pas très nombreuses ni développées comme de nos jours. Tout est parti d'une proposition du propriétaire de cette grotte, de vendre des colliers comme il en avait été fabriqué un par le créateur de la société Antiqua Périgord, et qui pendait autour de son cou, mais au départ, cela n'avait pas été pris au sérieux, mais lorsque finalement l'activité a débuté, il s'est très vite rendu compte que la demande était bien supérieur à sa capacité à fournir la boutique. Il a donc étudié des techniques de fabrication et s'est forgé une expérience dans sa persévérance qui lui a permis de concquérir des boutiques dans toute la France.

Nous sommes aujourd'hui, après son départ à la retraite, les repreneurs de son activité et nous perpétuons ses techniques de fabrication et la qualité de fabrication de tous nos produits. Nous avons régulièrement de nouvelles demandes de partenariat afin de devenir les renvendeurs de nos produits.

Publié le : 01-09-2020

1386 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×