Pascal Jung le nouveau van gogh

Pascal Jung toile à l'huile reflects

Artiste autodidacte. Un nouveau Van Gogh des temps moderne qui peint avec son cœur, cet amour pour l'art est alors transcrit sur la toile par une explosion de couleur et de traits par son couteau qu'il laisse guider son fidèle compagnon musicale David Gilmore, guitariste du groupe Pink Floyd.

Du fond d'un sillon de peinture bleue émerge une étrange lumière incarnée par un trait de couleur jaune. Dans l'œuvre de Pascal Jung la couleur et la matière forment une rencontre indissociable.  D'un parcours graphique, en s'enracinant dans l'expression de la matière formant la vie, Pascal Jung s'échappe dans la liberté des couleurs, façonnant une inspiration libre et rayonnante.

La couleur lumière et la couleur matière procurent une forte expressivité aux compositions abstraites, figurant à la fois un riche contraste lumineux et coloré. Par l'invitation à caresser une composition matériel vivante, par ressentir l'abstraction des couleurs, Pascal Jung nous conduit vers une réflexion entre le réel de la matière figée et le voyage émotif de la couleur.

Artiste autodidacte. A la suite d'un deuil, il s'intéresse à la peinture. 

Il s'exerce à l'acrylique et par la suite à la peinture à l'huile sur toile en prenant comme sujets les paysages, les natures mortes, les femmes. 
Avec un parcours professionnel tout à l'opposé de l'art, il se consacre en second lieu à sa passion pour la peinture en 2018.

Ses recherches le mènent vers une association dynamique et constructive de la matière et de la couleur sur ses peintures. 
Plutôt orienté vers le grand format sur toile, ses matières et ses couleurs s'assemblent harmonieusement pour donner une œuvre colorée et lumineuse.

Influencé par Robert Norman Ros, particulièrement par la colorisation vive, il perpétue sans cesse ses recherches sur les différentes matières. Le carton à ses débuts, la toile par la suite, qu'il utilise comme fil conducteur dans la construction de ses peintures, la couleur venant ensuite sublimer le tableau.

Pascal a déjà exposé ses œuvres dans de nombreux lieux en province, mais également dans des lieux plus prestigieux tel le Carrousel du Louvre à Paris. Des toiles ont pris le chemin pour les Etats-Unis, la Chine, le Canada et beaucoup d'autres pays. Des projets d'exposition à l'étranger sont en cours d'élaboration.

Il est souvent référencé par ses adeptes comme le nouveau Van Gogh des temps modernes.

Par Ann Matthys Events

Publié le : 19-12-2019

1416 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
1 avis

Nicolas

5/5

5/5

Le 10 Août 2020

Excellent

Pascal est un artiste talentueux, ses toiles expriment des sentiments très touchant.

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3669
  • Sites refusés : 989
  • Articles inscrits : 706
  • Articles refusés : 206
  • Visites sur les sites et articles : 1435187
  • Membres inscrits : 5410

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×