Vers qui se tourner pour construire un chalet en Haute-Savoie ?

Wood Steel France - construction chalets bois Haute-Savoie

Bien que le chalet soit ethnographiquement attribué à la Suisse, le mot est originaire des départements de Savoie et de Haute-Savoie dans le sud-est de la France au pied des Alpes. Les maisons étaient d'une importance purement pratique et ont été construites en peu de temps, se distinguaient par le minimalisme de l'architecture et la facilité de construction.

Plus tard, avec la popularité croissante des stations de ski, un style architectural a commencé à émerger, qui, avec des changements mineurs, a survécu jusqu'à ce jour. Les chalets gagnent déjà en valeur paneuropéenne et sont distribués dans le monde entier en tant que solution architecturale pour les stations de ski.

Les quatre principales caractéristiques architecturales extérieures du chalet sont un grand toit en pente avec des avant-toits très saillants, un premier étage en pierre ou en brique, un deuxième étage en bois et un grenier si disponible, et de grandes terrasses et balcons spacieux.

Le design intérieur a également développé son propre style unique et, après l'extérieur, est dû au minimalisme et à l'utilisation omniprésente du bois, des murs, escaliers et plafonds aux meubles et accessoires.

Le style scandinave a apporté une contribution significative à la décoration intérieure. De nombreux éléments des chalets modernes sont tirés de là. Lignes géométriques strictes dans l'exécution des murs et des plafonds.

Presque toutes les chambres du chalet sont inondées de soleil en raison des grandes fenêtres. En général, l'intérieur de la maison est rempli du confort des logements de banlieue et d'une atmosphère unique d'unité avec la nature. Très harmonieusement et en même temps pratiquement tout cela est connecté dans un seul style.

En règle générale, le premier étage est destiné à des fins commerciales et représentatives ; il contient un hall, une cuisine, diverses buanderies, ainsi que des chambres et des salles de bains pour eux. Le deuxième étage est destiné aux chambres des maîtres et aux toilettes. Le grenier est souvent utilisé comme espace pour une étude. Naturellement, ce n'est pas un dogme d'utilisation de l'espace intérieur de la maison, mais les traditions établies qui ont façonné le style du chalet.

Une caractéristique distinctive de l'intérieur du chalet est une cheminée. Tout l'espace du chalet est formé autour de la cheminée ; c'est le point de départ à partir duquel la disposition des éléments intérieurs dans toute la maison est déjà réalisée. La cheminée est un point d'attraction où toute la famille et les invités de la maison se retrouvent le soir.

 

Réussir son projet immobilier avec Wood Steel France

Si vous souhaitez construire un chalet en bois en Haute-Savoie, contactez Wood Steel France. Les spécialistes de l'entreprise vous proposeront différentes options de chalets pour tous les goûts. Bien sûr, vous serez certainement surpris par la haute qualité des structures finies, puisque l'entreprise possède sa propre usine de production. Un contrôle qualité rigoureux à toutes les étapes de la production donne une qualité vraiment élevée. Grâce à la combinatoire et à la combinaison de matériaux locaux naturels, le bois et la pierre, de très belles maisons sont construites, agréables par leur confort et leur intimité.

Bien entendu, en tant que constructeur de chalet en bois en Haute-Savoie (74), l'entreprise propose une construction résidentielle de qualité quel que soit le style architectural. De plus, l'entreprise est l'un des leaders de la construction de maisons passives dans le sud de la France et propose toujours à ses clients uniquement des constructions utilisant les meilleures technologies du bâtiment.

Les maisons alpines confortables jonchées de neige blanche sur le toit s'intègrent si naturellement dans l'environnement et sont si favorablement acceptées comme une incarnation architecturale d'une maison de rêve. Simplicité extérieure et luxe raffiné, ces maisons ne se bombent pas et ne crient pas sur elles-mêmes, elles se dressent, couvertes de longs frontons et de surplombs de corniches et racontent tranquillement que les gens vivent ici, dans la chaleur et le confort pour leur plaisir.

Cette forme architecturale et stylistique est la mieux adaptée pour la construction à partir de poutres collées et profilées de types de bois européens, et vous permet également d'incarner toutes les tendances modernes de la construction de banlieue - vitrage panoramique, deuxième lumière, une terrasse couverte spacieuse pour le thé du soir, naturelles nuances de la façade.

Publié le : 01-05-2021

151 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3864
  • Sites refusés : 1041
  • Articles inscrits : 744
  • Articles refusés : 213
  • Visites sur les sites et articles : 1543226
  • Membres inscrits : 5638

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×