Prêt sur gage : quelle alternative face à un besoin d'argent ?

Le prêt sur gage du crédit municipal, quelle alternative ?

Bien connu en France, le prêt sur gage du Crédit Municipal est une solution rapide face à un besoin d'argent. L'institution qui détient le monopole du prêt sur gage n'accepte cependant pas les véhicules, jugés trop encombrants. Mais alors, quelle alternative peut-on avoir lorsque l'on a un besoin urgent d'argent ?

Placer un véhicule avec une option de rachat, voilà bien une pratique dont les Français font de plus en plus recours à nos jours. Il s'agit précisément d'un moyen efficace qui permet d'obtenir facilement et rapidement de l'argent. La société Fineocar s'illustre de plus en plus dans ce domaine grâce notamment à son système de vente à réméré, une variante au prêt sur gage ainsi que celui bancaire. Grâce à cette solution, Fineocar se révèle ainsi comme une alternative sérieuse au Crédit Municipal.

Fineocar et le prêt sur gage, l'existence de quelques différences

Même si la vente à réméré de Fineocar est plus ou moins proche du prêt sur gage du Crédit Municipal, il existe bien un certain nombre de différences entre les deux concepts. Et justement, la différence entre Fineocar et le Crédit Municipal  réside sur le fait que ce dernier n'accorde pas d'argent en échange d'une voiture, peu importe le modèle ou la valeur. Cela pourrait constituer un grand obstacle pour obtenir de l'argent auprès d'une entité de cette nature, si l'on sait bien que la voiture fait partie des biens les plus chers et les plus précieux pour un Français.

De plus, pour parvenir à bénéficier d'un prêt sur gage avec un Crédit Municipal, l'objet à présenter doit avoir une certaine valeur, des bijoux en or par exemple. Autant dire qu'avec le Crédit Municipal tous les objets ne passent pas. L'autre point du prêt sur gage du Crédit Municipal, vous pourriez facilement perdre votre bien mis en jeu en cas d'incapacité de rembourser le prêt dans les délais impartis. Tout comme le Crédit Municipal donc, la procédure d'octroi de prêt avec Fineocar est souple, discrète et rapide. L'avantage est qu'il n'y a aucun risque de vous ruiner.

Trouver rapidement de l'argent sans passer par le Crédit Municipal

Il n'est pas toujours évident d'obtenir du crédit aisément auprès d'une institution bancaire ou en se tournant particulièrement vers le prêt sur gage du Crédit Municipal. Les conditions des banques sont drastiques et les démarches administratives à effectuer aussi longues qu'ennuyeuses parfois. Et pourtant, vous faites face à des situations financières compliquées où il vous faut forcément avoir les ressources économiques nécessaires afin de résoudre ces problèmes dans l'immédiat. Avec votre véhicule, vous pouvez facilement outrepasser ces difficultés et obtenir, sans délai ni contraintes, de la liquidité en vue de subvenir à vos besoins d'argent les plus urgents.  

La société Fineocar, par l'entremise de son concept de vente à réméré, vous permet de trouver de l'argent sans devoir attendre longtemps ou à vous ruiner. Face au Crédit Municipal, Fineocar constitue une véritable alternative au prêt sur gage. Le concept de cette vente à réméré automobile temporaire consiste en effet à mettre en vente votre voiture avec l'option de la racheter plus tard. Cette mise en jeu de votre véhicule vous permet de bénéficier de l'argent immédiatement. Ce qui vous donne, à coup sûr, l'opportunité de financer vos projets ou de régler une situation conjoncturelle le cas échéant. D'ailleurs, dans le cadre d'une vente à réméré proposée par Fineocar, deux possibilités s'offrent au bénéficiaire. Il peut récupérer son véhicule après avoir remboursé la somme d'argent prêtée. D'autre part, il a la liberté de laisser celui-ci à Fineocar celui-ci et renoncer au remboursement de la dite somme d'argent. Dans ce cas de figure, Fineocar vend la voiture en fonction de sa valeur sur le marché.

Publié le : 28-07-2020

120 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 2663
  • Sites refusés : 748
  • Articles inscrits : 480
  • Articles refusés : 124
  • Visites sur les sites et articles : 806981
  • Membres inscrits : 4183

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×