Le cours ADA

Le cours ADA

Cardano (ADA) est une plateforme de blockchain remarquable qui vise à donner aux décideurs, innovateurs et visionnaires les moyens de conduire un changement global positif.

Ce projet open source vise également à donner aux particuliers le pouvoir de structures qui n'ont pas à déclarer leurs bénéfices pour construire une société plus sûre, plus ouverte et plus juste.

Cardano a été créé en 2017 dont l'objectif est de s'assurer que les propriétaires peuvent participer à des activités en ligne. Cela permet aux détenteurs de crypto-monnaies de voter sur chaque changement de logiciel.

L'équipe à l'origine de cette blockchain multicouche affirme que cette technologie, qui permet la programmation modulaire d'applications distribuées (DApps) et de contrats intelligents, a déjà créé des cas d'utilisation réussis.

Les entreprises agricoles utilisent Cardano pour suivre les produits frais du champ à l'assiette, tandis que d'autres produits sur la plate-forme permettent un stockage sécurisé des jetons de formation ou empêchent les détaillants d'échantillonner des produits contrefaits. Cardano a été créé par Charles Hoskinson, le fondateur du réseau Ethereum. Il est également le PDG d'IOHK, le concepteur de la blockchain Cardano.

L'offre totale d' ADA

L'offre maximale est de 5 milliards d'ADA, mais au moment de la rédaction, 31 milliards ont été ajoutés. Entre septembre 2015 et janvier 2017, cinq tours de vente publique de jetons Cardano ont eu lieu. Environ 2,5 milliards d'ADA ont été alloués à IOHK après le lancement du réseau. Pendant ce temps, Emurgo, une société mondiale de technologie blockchain qui a cofondé le protocole Cardano, a reçu 2,1 milliards supplémentaires.

Enfin, 6,8 millions d'ADA ont été reversés à la Fondation Cardano à but non lucratif, qui vise à promouvoir la plateforme et à augmenter les taux d'adoption. Au total, environ 16 % des ressources de l'ADA ont été allouées aux porteurs de projets et les 8 % restants ont été répartis entre les investisseurs.

Que propose Cardano (ADA) ?

Cardano est une blockchain décentralisée open source et une plate-forme pour la mise en œuvre de contrats intelligents. Ces fonctionnalités permettent la création, le déploiement et la maintenance de dApps. Cependant, Cardano qui vise à fournir des fonctionnalités plus avancées que tout autre protocole développé précédemment est la première plate-forme blockchain qui a évolué à partir d'une approche scientifique.

L'équipe de développement se compose d'un grand collectif mondial d'ingénieurs, de scientifiques et de chercheurs. Cardano justifie son existence pour plusieurs causes..

Tout a commencé avec la première génération de crypto-monnaies comme Bitcoin. Deux personnes peuvent échanger de la valeur sans faire appel à un tiers de confiance. Le problème est que l'échange de valeur vient du contrat.

Bitcoin n'était pas adapté à cela, et des surcouches assez lourdes ont été construites sur Bitcoin pour répondre à ce besoin. En 2014 , Vitalik Buterin, Charles Hoskinson et d'autres se sont rassemblés pour proposer Ethereum. Cette crypto-monnaie permet d'ajouter un langage de programmation à la blockchain.

Il déclenche automatiquement la transaction lorsque les conditions sont remplies. Ce sont des crypto-monnaies de deuxième génération. Mais Cardano voit des limites pour Ethereum, qui ne peut pas être très évolutif. La scalabilité signifie qu'une blockchain peut supporter une augmentation de la charge sur son réseau.

Le Hard Fork Vasil d' ADA

Le réseau Cardano fait l'objet d'une mise à jour qui devrait avoir lieu le 22 septembre. Le hard fork a été nommé en l'honneur de Vasili Cardano, un membre de la communauté décédé en 2021.

Cette mise à jour devrait inclure des modifications majeures de la blockchain, notamment la vitesse, les frais de transaction et le développement d'applications décentralisées. Les mises à jour du réseau Cardano sont inévitablement attendues avec impatience par les détenteurs du token original du réseau, le token ADA. Cependant, la communauté craint les conséquences négatives de cette opération.

Une partie du public était liée à la fusion Ethereum car Hoskinson, le fondateur de Cardano, est également le fondateur d'Ethereum.

Un hard fork est un changement de protocole radical qui permet au réseau blockchain de fonctionner sur une base complètement différente de la version précédente. L'exemple le plus proche est Ethereum, dont les propriétaires ont décidé de s'en tenir à la version Proof of Work.

Ils ont ensuite divisé le réseau Ethereum en deux parties. Avec cette mise à jour, Cardano prévoit d'améliorer la capacité de sa blockchain, qui offre des frais de transaction plus bas et plus rapides. Le hard fork de Vasili améliore la convivialité du réseau dans les contrats intelligents et facilite le développement d'applications distribuées.

Ou peut-on acheter ADA ?

Étant donné que Cardano est l'une des plus grandes crypto-monnaies au monde en termes de capitalisation boursière, vous n'avez pas à vous soucier de l'achat d'ADA. ADA peut être acheté sur les principaux échanges de crypto-monnaies. KuCoin est l'une des meilleures plateformes où vous pouvez acheter de l'ADA. Après avoir déposé des fonds sur votre compte de trading, accédez à la section KuCoin Spot Trading. Trouvez la paire ADA/USDT . Vérifiez le dernier prix Cardano, la capitalisation, le volume des transactions sur 2 heures et la liquidité avant de négocier.

Entrez l'USDT que vous souhaitez échanger contre Cardano ADA. Veuillez vérifier le nombre de jetons ADA que vous recevrez et les frais de négociation que vous paierez avant de cliquer sur le bouton Acheter pour terminer votre commande.

 

Publié le : 03-10-2022

102 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×