FTX Exchange étend ses opérations en introduisant une entité australienne

FTX Exchange

La bourse a réalisé une acquisition pour obtenir la licence réglementaire nécessaire au lancement en Australie. FTX Australia proposera des produits dérivés et d'autres produits leaders du marché aux résidents locaux.

FTX, l'échange cryptographique dirigé par Sam Bankman-Fried, a annoncé le lancement d'un nouveau service pour ses clients en Australie. La principale bourse mondiale a annoncé la création de FTX Australia dans un communiqué publié hier.

La bourse a déclaré que les consommateurs australiens auront accès à des produits et services leaders sur le marché, y compris des produits dérivés et une suite de produits en bourse et de gré à gré.

Le PDG Sam Bankman-Fried a souligné que la création de la filiale permettrait aux utilisateurs de mener leurs activités sur une plate-forme réglementée et agréée localement. Bien que les Australiens aient déjà accédé à la version mondiale de FTX, l'acquisition d'une licence australienne de services financiers (AFSL) par le biais d'une acquisition a permis à l'échange de prendre pied dans le pays.

"C'est quelque chose qui est en préparation depuis plusieurs mois et qui est une très grande priorité pour nous en tant qu'entreprise", a-t- il déclaré lors d'une allocution virtuelle lors de l' Australian Blockchain Week 2022 en cours.

L'envie de régulation

L'investisseur américain de 30 ans a également insisté sur la nécessité de travailler avec les régulateurs et les décideurs politiques pour faire avancer l'industrie. Cela serait particulièrement important car son échange cherche à mieux répondre aux «tonnes de demande» qu'il a vues d'un pays qui pourrait potentiellement devenir un centre de cryptographie de la région APAC.

"Comme dans d'autres juridictions où nous opérons, des ressources importantes ont été allouées pour travailler de manière proactive avec les régulateurs locaux. Nous souhaitons nous engager dans des discussions politiques à l'échelle mondiale et nous chercherons à poursuivre cet engagement sur un pied d'égalité au niveau local via FTX Australia et nous sommes encouragés par le travail important entrepris pour établir un nouveau régime de licences d'actifs numériques », a-t- il déclaré dans l'explication.

Le PDG de FTX a également déclaré que son entreprise est disponible et disposée à travailler avec le gouvernement australien pour aider à construire un noyau réglementaire solide qui permettrait à terme à l'Australie de devenir une plaque tournante mondiale de la cryptographie.

" Nous aimerions travailler avec les régulateurs et les législateurs pour comprendre l'écosystème crypto et créer des cadres réglementaires pour leur analyse et faire tout ce qu'il faut pour apporter un écosystème crypto robuste et sain en Australie, mais aussi là où les consommateurs sont protégés", a-t- il déclaré à la conférence.

Qu'est-ce que FTX Exchange ?

FTX Exchange est un important échange centralisé de crypto -monnaie spécialisé dans les produits dérivés et les produits à effet de levier tels que le trading comme Bitcoin Prime site officiel. Fondée en 2018 par Sam Bankman-Fried, diplômé du MIT et ancien trader international de fonds négociés en bourse de Jane Street Capital, FTX propose une gamme de produits de trading, notamment des produits dérivés, des options, des produits de volatilité et des jetons à effet de levier. Il fournit également des marchés au comptant dans plus de 100 paires de trading de crypto-monnaie telles que BTC/USDT, ETH/USDT, XRP/USDT et son jeton natif FTT/USDT.

FTX, basée aux Bahamas, et sa filiale FTX US ont des équipes de direction qui se chevauchent mais des structures de capital distinctes. Les résidents américains ne peuvent négocier que via FTX US.

Points clés à retenir

  • FTX est un échange centralisé de crypto-monnaie spécialisé dans les produits dérivés et les produits à effet de levier. Il prend en charge les crypto-monnaies les plus couramment échangées.
  • Les principales offres de produits de FTX comprennent les contrats à terme, les jetons à effet de levier, les options, les contrats MOVE et les marchés au comptant.
  • FTX est basé aux Bahamas et ne sert pas les résidents américains, qui peuvent négocier sur FTX US à la place.
  • FTX et FTX US sont des sociétés affiliées avec des équipes de direction qui se chevauchent mais des structures de capital distinctes.

Publié le : 28-03-2022

340 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×