Autoentrepreneur : comment obtenir aisément un prêt immobilier ?

Autoentrepreneur prêt immobilier

Un prêt immobilier représente une option assez intéressante pour les autoentrepreneurs. Il leur permet d'obtenir leur résidence principale ou d'effectuer un investissement locatif. Pourtant, étant donné qu'ils sont généralement considérés comme des profils à risques, il n'est pas aisé pour eux d'obtenir ce prêt. Voici quelques conseils pour réussir à obtenir un prêt immobilier en tant qu'autoentrepreneur !

Présentez un bilan d'activité juste

Pour augmenter vos chances de profiter d'un crédit auprès de votre banquier, vous devez présenter un bilan d'activité exact et positif. En réalité, il vous sera difficile de trouver gain de cause à votre demande de prêt si vous êtes négligent et sans revenus stables. Votre bilan représente la fiche de salaire, car il présente vos recettes et vos marges.

Votre statut d'indépendant est peu séduisant pour les organismes de crédit. Ils étudieront donc minutieusement votre historique financier. Vous devez donc bien gérer vos activités pour ne pas avoir des découverts récurrents. Vous pouvez trouver sur Techno Finance des conseils en gestion d'entreprise qui vous seront très utiles.

Prévoyez des garants solides

L'une des raisons pour lesquelles les demandes de prêt des autoentrepreneurs sont pour la plupart infructueuses réside dans le fait que les banques redoutent la chute ou la disparition de revenus. Dans ce cas, l'autoentrepreneur serait dans l'incapacité de payer le montant des mensualités et donc d'assurer le fonctionnement du crédit immobilier.

Pour rassurer votre banquier par rapport à cette situation, vous devez donc présenter de garanties. Une hypothèque sur un bien immobilier, une assurance emprunteur ou un gage de nantissement sont bien des garanties qui pourraient convaincre les organismes de crédit de votre solvabilité.

Si vous avez également la possibilité de présenter un cosignataire CDI, n'hésitez pas à le faire. Le profil stable de votre cosignataire en CDI augmentera assurément vos chances d'obtenir votre prêt immobilier.

Publié le : 04-08-2021

366 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×