Des idées pour rénover un appartement voué à la location saisonnière

rénover un appartement

Décider si vous devez ou non rénover votre bien locatif et quelles parties rénover n'est pas une tâche facile. Contrairement à la rénovation de votre propre maison, la rénovation d'une propriété locative comporte quelques considérations supplémentaires. Avant de commencer, assurez-vous que vous rénovez votre bien locatif pour les bonnes raisons. Voici quelques idées pour rénover un appartement voué à location.

Améliorer l'aspect extérieur

Vos futurs locataires remarqueront en premier lieux, l'extérieur du bâtiment, alors assurez-vous de faire une bonne première impression. Aménagez la pelouse de l'entrée, mais faites en sorte qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretien et qu'elle soit peu coûteuse. Un changement aussi simple que le remplacement ou la peinture de la porte d'entrée peut attirer l'attention et donner à la propriété un aspect moderne.

Rénovez la cuisine

S'il y a une partie de la maison qui requiert votre attention urgente, c'est bien la cuisine. En tant que pièce la plus fréquentée de la maison, elle doit être jolie et pratique, mais elle doit aussi être fraîche. Personne n'a envie de cuisiner dans une cuisine sale. Le fait d'assortir les finitions du four, du réfrigérateur, du lave-vaisselle et du micro-ondes donnera instantanément à la cuisine un aspect plus harmonieux. Vous n'avez pas besoin d'acheter des produits hauts de gamme, mais une mise à niveau augmentera la fonctionnalité de la cuisine, ce qui est une grande satisfaction pour les locataires.

Changer la peinture et mettre à jour des réparations faciles

Privilégiez les murs neutres et permettez aux futurs locataires de bénéficier d'une surface de travail vierge. En outre, vous pourrez aussi lui proposer de repeindre les mûrs selon la couleur de son goût, aussi bien pour tout son intérieur que pour une pièce spécifique ou un mur d'accent.

Remplacez les lampes par de nouveaux luminaires pour moderniser l'espace et le rendre plus lumineux. Renouvelez les poignées de placard, les charnières de porte et les armoires de rangement est également une solution rapide et facile.

Remodeler la salle de bain

Parce qu'une salle de bain moderne est quelque chose que de nombreux locataires potentiels recherchent, il est important de rénover cette zone de votre location. Tout au moins, certaines des améliorations les plus simples incluent le remplacement du siège des toilettes ou la totalité des toilettes si nécessaire, l'ajout d'une nouvelle pomme de douche et la mise à jour de la quincaillerie du robinet et de l'armoire.

Si vous travaillez avec une petite salle de bain, faites ce que vous pouvez pour maximiser l'espace et fournir du rangement.

Installer de nouveaux planchers

Le bois dur est un matériau populaire car il a un aspect moderne et il est facile à nettoyer. La moquette, en revanche, n'est pas souvent recherchée dans les immeubles locatifs car elle peut retenir les odeurs et nécessite plus d'entretien.

Pour attirer les locataires, il est nécessaire de remplacer la vieille moquette au besoin. Mieux encore : remplacez la moquette par du bois dur ou même du stratifié.

Lorsque vous travaillez à la rénovation de votre propriété locative, remplacez les sols en dernier. D'autres projets peuvent produire beaucoup de saleté et de poussière, donc installer les planchers à la fin leur permettra de garder leur meilleur aspect.

Publié le : 14-09-2021

21 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×